Le calendrier complet des rencontres de la saison 2023-2024 de Ligue 1 a été dévoilé ce jeudi 29 juin. Fraîchement promu dans l'élite, le Havre AC jouera son premier match à domicile le 20 août contre Brest. Découvrez toutes les affiches des Ciel et Marine pour l'exercice à venir.

Le Havre Athlétic Club (HAC) commencera sa saison 2023-2024 en Ligue 1 à l'extérieur, le 13 août 2023 contre Montpellier. 

Le calendrier complet a été révélé ce jeudi 29 juin par la Ligue de football professionnel. Le club havrais sait désormais à quoi s'attendre pour son retour dans l'élite, quelques mois après avoir été sacré champion de Ligue 2.

Un air de Bretagne pour commencer

La première rencontre à domicile aura lieu le 20 août avec la réception de Brest. Le public est attendu nombreux au stade Océane pour l'occasion, afin de célébrer le retour du club en Ligue 1. 

L'opposition face aux Brestois sera un avant-goût d'une tournée bretonne pour les Normands, qui enchaîneront avec un déplacement au Roazhon Park du Stade Rennais (27 août), avant de recevoir le FC Lorient (le 3 septembre). 

Monaco et le PSG à domicile fin 2023

Du côté des grosses affiches, les Havrais auront fort à faire dès le mois d'octobre face à des équipes qui ont performé l'an dernier en Ligue 1 : la réception du LOSC (le 1er octobre) et du RC Lens (le 22 octobre), entrecoupé d'un match sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (le 8 octobre). Des adversaires tous engagés dans des compétitions européennes cette année.

Les Ciel et Marine accueilleront deux autres cadors du championnat en fin d'année : l'AS Monaco d'abord (le 12 novembre) et surtout le Paris-Saint-Germain, champion de France 2023, le 3 décembre

Les Normands auront la chance de terminer la saison à domicile avec une très belle affiche : la réception de l'Olympique de Marseille (le 18 mai 2024) pour la 34e et dernière journée de championnat, depuis l'instauration cette année d'une Ligue 1 à 18 clubs. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité