“Maman a tort”: le premier roman de Michel Bussi adapté à la télévision

© Michel Bussi John MACDOUGALL AFP
© Michel Bussi John MACDOUGALL AFP

Les fans de l'auteur normand attendaient cet événement avec impatience. France 2 diffuse ce mercredi soir les 2 premiers épisodes de l'adaptation d'un des romans de cet auteur à succès. La série policière, tournée essentiellement au Havre, satisfait l'écrivain. 

Par DM Claude

Du haut de ses 3 ans et demi, Malone, un enfant scolarisé dans un petit village du Pays de Caux, est catégorique: sa maman n’est pas sa maman. Une affirmation quelque peu étrange que croit pourtant Vasile, un psychologue scolaire. L'homme fait part alors de ses interrogations à Marianne, commandant de police au SRPJ du Havre. La policière, qui enquête sur un casse sanglant à Deauville, reste néanmoins dubitative.  

"C'est une fidèle adapation de mon roman" affirme Michel Bussi. Invité dans notre édition 12/13, ce mercredi 23 mai, l'auteur à succès, qui vit aujourd'hui encore dans la région rouennaise, a exprimé sa joie de voir vivre les personnages de son livre au travers de cette série de 6 épisodes de 52 minutes réalisé par François Velle. Les deux premiers épisodes sont à découvrir ce soir à 20h55. 

 VIDEO : le reportage de Mickaël Goavec, Dominique Hoornaert, Hervé Colosio, avec les interviews de :
  • Michel Bussi, auteur du roman "Maman a tort"
  • Anne Charrier, comédienne 
  • Pascal Elbé, comédien 
  • Samuel Theis, comédien 
  • François Velle, réalisateur de la série "Maman a tort" 
Maman a tort la série sur France 2

Michel Bussi, invité du 12/13

VIDEO : Michel Bussi était l'invité du journal télévisé de France 3 Normandie, ce mercredi 23 mai. Il a donné ses impressions sur l'adaptation de son romain à la télévision. Il a aussi présenté son dernier ouvrage : "Sang famille". Un livre publié en 2009 et réédité cette année. Il est interrogé par grégory Thélu. 
 
 

Michel Bussi invité du JT Midi du 23 mai 2018


Deux autres romans bientôt à l’écran

"Un avion sans elle", est le roman qui, en 2013, a fait connaître Michel Bussi au grand public. Vendu à plus d’un million d’exemplaires en France, ce polar a été traduit dans 35 pays. Il va faire l'objet d’une série pour M6 de 4 épisodes de 52 minutes.

"Le temps est assassin", paru en Poche en 2017, réalisé par Claude-Michel Rome, est en cours d’adaptation pour TF1. 

VIDEO : Michel Bussi, de l'écrit à l'écran (document France 2) : 

Michel Bussi : de l'écrit à l'écran (document France 2)

La série

"Maman a tort" (6 x 52 mn), est une série policière réalisée par le scénariste et réalisateur François Velle ("Une chance de trop", "Ransom ") qui fait également carrière aux Etats-Unis, adaptée de l'ouvrage du même nom de Michel Bussi par Véronique Lecharpy ("Speakerine"). Le petit comédien Tom d'Ornano incarne avec justesse Malone, enfant de quatre ans qui va attirer l'attention d'un psychologue scolaire (Samuel Theis)
affirmant que sa mère n'est pas sa vraie maman. Ce dernier, troublé par les confidences de l'enfant, informe la commissaire de la PJ du Havre (Anne Charrier). 

VIDEO : un extrait du téléfilm de France 2 : 
Extrait Maman a tort


VIDEO : les livres préférés de Michel Bussi (document France 2): 

MICHEL BUSSI : LES LIVRES DE SA VIE (France 2)

 

Sur le même sujet

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus