Les oiseaux qui se dirigent, par milliers, vers le sud de l'Europe, font étape actuellement près du Havre. Dans l'estuaire de la Seine, ils y trouvent de la nourriture et un environnement plus clément. Des passionnés d'ornithologie profitent du spectacle.
Plusieurs dizaines de milliers d'oiseaux migrateurs passent, actuellement, par l'estuaire de la Seine, près du Havre. Cette réserve naturelle de 2 600 hectares est l'une d'une des plus grandes voies de migration des oiseaux d'Europe de l'Ouest.
Un spectacle naturel magnifique, qu'il sera possible de découvrir, grâce aux guides de la maison de l'estuaire, jusqu'à la fin de l'hiver, si les conditions climatiques le permettent.
Les visiteurs, souvent des passionnés d'ornithologie, peuvent observer d'assez près des animaux sauvages : des sarcelles d'hiver, des goélands marins, des avocettes élégantes, des canards siffleurs... Au total, une quinzaine d'espèces d'oiseaux est visible avec des jumelles, dans cette réserve, située à côté du pont de Normandie.
VIDEO : le reportage de avec les interviews de :
- Mickaël Jardin, animateur nature
- Adrien, passionné d'ornithologie
- Joëlle Roux, passionnée d'ornithologie