La banque alimentaire espère récolter 100 tonnes de denrées malgré un nouveau week-end de manifestation des gilets jaunes.
Si l'on pouvait craindre que le mouvement des gilets jaunes impacte les collectes de la banque alimentaire, il n'en est rien. Au Havre et dans la pointe de Caux, les blocages n'ont perturbé ni la collecte, ni les achats. A Montivilliers les dons sont même en hausse par rapport à l'année dernière.
Nos projections pour ces deux jours de collectes, on serait à environ 6 tonnes de denrées récoltées sur ce magasin. C'est une augmentation de 15% rapport à l'année dernière.
explique Jean Treger, responsable communication Banque Alimentaire.
VIDÉO : le reportage de Danilo Commodi et Anne-Laure Meyriygnac avec les interviews de
- Jean Treger, responsable communication banque alimentaire
- Stéphanie Levasseur , responsable animation banque alimentaire
- Géry Mann, directeur hypermarché Auchan Montivilliers
Sur la pointe de Caux, plus de cinquante magasins participent à ce week-end de collecte exceptionnel en Normandie. A la fin de la journée de samedi, plus de 16 tonnes d'aliments ont été données à la banque alimentaire. A la fin du week-end l'association caritative espère récolter 100 tonnes de denrées.
Notre Collecte Nationale aura lieu cette année les 30 novembre, 1er et 2 décembre.#jefaismaba pic.twitter.com/hQIpA9niWe
— Banques Alimentaires (@BanquesAlim) 14 novembre 2018