Banque Alimentaire : les bénévoles craignent l'impact des actions des Gilets jaunes sur la collecte d'hiver

Ce vendredi 30 novembre débute la collecte nationale d'hiver de la Banque Alimentaire. Pendant 3 jours, les bénévoles seront à la sortie des caisses des supermarchés pour récolter les dons. Ils craignent que les manifestations des Gilets Jaunes aient des conséquences sur la collecte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les bénévoles de la Banque Alimentaire organisent depuis quelques jours la collecte d'hiver de l'association.
Elle commence vendredi 30 novembre et durera tout le week-end.
 

Ce serait vraiment un gros problème si la collecte ne donnait pas le tonnage que nous espérons. Serge Villette, bénévole de la Banque Alimentaire du Houlme.

Une collecte nationale qui pourrait être différente des années précédentes en raison des manifestations des Gilets Jaunes.Certains groupes prévoient de bloquer les accès aux zones commerciales de la région, comme cela a été fait les deux week-ends précédents. Ces blocages qui auraient des conséquences sur la récolte de dons de la Banque Alimentaire dans les supermarchés.
Les barrages filtrants pourraient aussi ralentir les camions transportant la marchandise des supermarchés jusqu'au local de la Banque Alimentaire. Les Gilets Jaunes postés au Houlme ont assuré qu'ils laisseront passer les véhicules de l'association sans problème.

130 tonnes de dons sont espérés par les bénévoles, principalement des produits secs pour assurer l'hiver aux bénéficiaires. La prochaine collecte aura lieu en mars prochain. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information