Polémique au Havre autour de l'attribution du marché de chauffage urbain

L'opposition accuse l'ancien maire du Havre d'avoir favorisé une entreprise régionale dans l'attribution du marché de la chaufferie du quartier de Caucriauville. Déboutée par le tribunal administratif en juillet dernier, la municipalité actuelle poursuit dans cette voix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VIDEO : le reportage de Danilo Commodi, Anne-Laure Meyrignac et Hervé Guiraudou (montage: Cécile Garzéna), avec les interviews de :
  • Jean-Louis Jegaden, conseiller municipal PCF
  • André Gacougnolle, adjoint aux finances et à l'énergie - Mairie du Havre
  • Alexis Deck, conseiller municipal EELV 

Après l'annulation par le tribunal administratif du contrat conclu entre la mairie du Havre et la société Dalkia-Cram, la mairie a de nouveau choisi Dalkia-Cram pour un contrat provisoire en attendant une décision définitive du Conseil d'Etat.  Une décision que ne comprennent pas Idex, l'exploitant sortant, et l'oppposition municipale.

De son côté la mairie qui réfute toute accusation de favoristisme est persuadée d'être dans son droit. A ses yeux, Dalkia-Cram reste plus fiable financièrement qu'Idex.
"La proposition d'Idex étaient soumis à des subventions tellement élevées que ce n'était pas réalistes et que c'est la ville qui aurait du éponger les prévisions eurphoriques d'Idex et la réalité..." affirme André Gacougnolle, adjoint aux finances et à l'énergie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information