• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

La police du Havre met la main sur un kilo de cannabis lors d'un contrôle routier

© DR
© DR

Au cours d'un contrôle routier mouvementé, la police havraise a trouvé un kilo de cannabis dans le véhicule d'un homme de 40 ans qui avait pris la fuite en apercevant les forces de l'ordre. 

Par Jean-Luc Drouin

On l'apprend seulement aujourd'hui, mais l'affaire remonte au jeudi 18 janvier.

Une patrouille de police qui opérait au Havre (Seine-Maritime) aperçoit un véhicule qui s'engage dans la rue d'Arcole. Les policier font signe au conducteur de s'arrêter pour contrôler son identité et les papiers du véhicule. Peine perdue, l'homme redémarre et prend la fuite.

Après une poursuite dans les rues du Havre, la voiture est interceptée place Caillard. L'auteur du délit de fuite est surexcité et se rebelle.

Les policiers comprennent rapidement qu'il n'est pas alcoolisé quand ils fouillent le véhicule et mettent la main sur un sac contenant un kilo de cannabis.


Un revolver 6.35


La brigade des stupéfiants prend rapidement le relai et va, sur commission rogatoire, perquisitionner le domicile du mis en cause. Les "stups" ne trouvent pas de drogue, mais un revolver 6.35 et des munitions 22 long rifle.

Placé en garde à vue le suspect a reconnu être revendeur de drogue, d'avoir pris la fuite en voyant les policiers, mais conteste la rébellion.

Il devait être jugé par le Tribunal de grande  instance du Havre lundi 22 janvier. "Mais il a fait valoir son droit à préparer sa défense avec son avocat", indique un policier. L'audience a été reportée au lundi 19 février. En attendant il a été placé en détention provisoire.







Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus