Les pompiers du Havre demandent l'aide de la police après un appel inquiétant

Plusieurs véhicules de secours mobilisés dans une rue de la ville haute après un appel au 18

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est rue Louis Siefridt, entre les quartiers de Sanvic et de Bléville, qu'une opération de police a eu lieu ce mercredi midi (14 mars 2018). Plusieurs véhicules de secours étaient présents ainsi qu'une équipe de GRDF. 

Les passants et les voisins, intrigués, ont pensé un moment qu'il s'agissait d'une intervention chez une personne retranchée, voire armée…

Finalement, vers 13h, et alors que le dispositif était levé, on apprenait la raison de ce déploiement de moyens.

Selon les informations recueillies sur place par une équipe de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine, un appel au standard des pompiers (le 18) aurait  permis d'entendre une demande de secours.

Mais l'homme au bout du fil, localisé dans une maison de la rue Louis Siefridt, aurait tenu des propos incohérents.
Afin sécuriser l'intervention de ses hommes, et pour éviter de tomber sur une personne agressive ou menaçante, l'état-major des pompiers a alors demandé l'assistance de la police et la présence d'une équipe chargée de couper le gaz de l'habitation.

Une inspection des lieux n'a pas permis de trouver l'auteur de l'appel téléphonique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information