Samuel Michaille est un Havrais volant. Il vit de sa passion, le kite surf, en donnant des cours un peu partout dans le monde. Il est en ce moment en Grèce, mais nous l'avons croisé avant son départ.
Il a attrapé le virus par hasard, à force de passer à côte d'un magasin de glisse à coté de chez ses parents, au Havre.
Depuis Samuel Michaille surfe et vole au dessus des mers des quatres coins du monde : le Cap Vert, les Cyclades ou encore le Vietnam.
Ces lieux-là vous évoquent les vacances avec leurs eaux turquoises ? Pour lui, c'est le travail... Il donne des cours de kite-surf.
Quand il revient en France, c'est pour s'entraîner et participer à des compétitions, histoire de se jauger. Le stress, Samuel Michaille le gère à sa façon.
Le Havrais est bien connu dans le milieu de la glisse, autant pour son style sur l'eau que en dehors...Sur un briefing de début de compétition à 9h30, le meilleur réveil pour moi c'est 9h20. Pendant le briefing, un petit croissant, un pain au chocolat, un verre de jus de fruit.
Il faut que tout s'enchaîne, sinon il y a une pression qui se met en place et du coup ce fameux stress.
Samuel Michaille
Ses voyages, Samuel aime les partager sur les réseaux sociaux (où il est suivi par pluys de 1.000 abonnés), mais aussi sur une plate-forme de videos.
Pas seulement sur le kite-surf mais sur les paysages et les gens qui l'entourent.
Sam, c'est voyager et rencontrer des gens. J'ai toujours trouvé ça incroyable chez lui. On peut le laisser 10 mn dans une pièce, il s'interesse à toutes les personnes autour de lui, sans porter de jugement. Il a toujours des histoires à raconter et écouter.
Jeanne-Marie, copine de Samuel Michaille