Refoulé d'un restaurant parce qu'il était en état d’ébriété et ne portait pas de masque, un homme et revenu poignarder le patron d’un restaurant. Gravement blessée au thorax, la victime a été secourue par les pompiers.
L’agression a eu lieu ce mercredi 26 août 2020 peu avant 17h dans le restaurant Le Grill, situé sur la digue promenade de la plage du Havre.
Le patron du restaurant a refusé de servir à manger à un homme fortement alcoolisé, et au comportement erratique. Le client éconduit est revenu un peu plus tard, et face au nouveau refus du patron du grill, il lui a asséné un coup de couteau au thorax. Il a également légèrement blessé au poignet et à la jambe un agent de la police nationale en repos. Témoin de l’agression, il a tenté de s’interposer.
L’agresseur s’est enfui son arme à la main, le policier à ses trousses, rejoint par deux CRS du poste de secours de la plage.
L’homme, toujours armé, a été appréhendé par les CRS au niveau de la contre-allée du Boulevard Albert Ier.
Il a accepté de jeter son couteau mais s’est rebellé lors de son interpellation.
Les pompiers, rapidement alertés, se sont portés au secours de la victime. L’homme de 33 ans a été évacué par une équipe du SAMU vers le Centre Hospitalier Monod de Montivilliers. Il est désormais hors de danger.
Son agresseur, un Afghan âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue, il devra répondre de tentative de meurtre. L’enquête a été confiée au service de la sûreté urbaine du Havre.