Des précisions sur l'agression au couteau du patron d’un restaurant de la plage du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric PROENCA PINA (article publié Par D.M.)

Refoulé d'un restaurant parce qu'il était en état d’ébriété et ne portait pas de masque, un homme et revenu poignarder le patron d’un restaurant. Gravement blessée au thorax, la victime a été secourue par les pompiers.

L’agression a eu lieu ce mercredi 26 août 2020 peu avant 17h dans le restaurant Le Grill, situé sur la digue promenade de la plage du Havre.

Le patron du restaurant a refusé de servir à manger à un homme fortement alcoolisé, et au comportement erratique. Le client éconduit est revenu un peu plus tard, et face au nouveau refus du patron du grill, il lui a asséné un coup de couteau au thorax. Il a également légèrement blessé au poignet et à la jambe un agent de la police nationale en repos. Témoin de l’agression, il a tenté de s’interposer.

L’agresseur s’est enfui son arme à la main, le policier à ses trousses, rejoint par deux CRS du poste de secours de la plage.

L’homme, toujours armé, a été appréhendé par les CRS au niveau de la contre-allée du Boulevard Albert Ier.

Il a accepté de jeter son couteau mais s’est rebellé lors de son interpellation.

Les pompiers, rapidement alertés, se sont portés au secours de la victime. L’homme de 33 ans a été évacué par une équipe du SAMU vers le Centre Hospitalier Monod de Montivilliers. Il est désormais hors de danger.

Son agresseur, un Afghan âgé de 29 ans, a été placé en garde à vue, il devra répondre de tentative de meurtre. L’enquête a été confiée au service de la sûreté urbaine du Havre.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité