Le coup d'envoi du mondial sera donné ce vendredi 7 juin au stade de France. L'équipe de France joue contre la République de Corée. Samedi 8, le stade Océane accueille la rencontre Espagne/ Afrique du Sud, le premier des 7 matchs qui se dérouleront au Havre.
Le Havre va vivre pendant un mois au rythme de la coupe du monde féminine de football. La porte Océane fait partie des 9 villes françaises choisies pour accueillir les matchs. Le HAC a une section féminine qui se développe et une équipe en D2.
Au stade Océane
Samedi 8 Juin – Espagne / Afrique du Sud – (Groupe B)
Mardi 11 Juin – Nouvelle-Zélande / Pays-Bas – (Groupe E)
Vendredi 14 Juin – Angleterre / Argentine – (Groupe D)
Lundi 17 Juin – Chine / Espagne - (Groupe B)
Jeudi 20 Juin – Suède / USA - (Groupe F)
Dimanche 23 Juin – Huitième de finale
Jeudi 27 Juin – Quart de finale
Le village du Mondial est installé sur la plage du Havre. La retransmission du match d'ouverture est hélàs annulée à cause de la tempête Miguel.
#FIFAWWC
— Le Havre ⚽️?♀️ (@LH_LeHavre) 7 juin 2019
⚠️ ANNULATION ⚠️
En raison des conditions météorologiques, la retransmission du match d'ouverture sur le village FIFA FAN EXPÉRIENCE ce soir est annulée et le village sera fermé.
Veuillez nous excuser.
Bon match à tous ! pic.twitter.com/h6dm57AGP3
L'article à lire pour tout savoir sur la Coupe du monde féminine de football
Vingt-quatre nations rêvent de "ramener la coupe à la maison" le 7 juillet prochain. Dont la France, pays organisateur pour la première fois de son histoire. franceinfo France Télévisions "Je me rase la tête si on est championnes du monde." La Coupe du monde féminine de football a lieu du 7 juin au 7 juillet en France.