Près de 4 kilos d'héroïne découverts par hasard lors d'une perquisition au Havre

© Image libre de droits
© Image libre de droits

Les détenteurs ont été jugés et placés en détention. 

Par Ludivine Aurelle

Le 25 juin, une équipe de la gendarmerie de Neufchâtel-en-Bray vient mener une perquisition au petit matin dans un appartement du Havre. L'occupant, âgé d'une trentaine d'années, est soupçonné d'avoir commis un vol de fret.
 

3 kilos 800 grammes d'héroïne

Pendant leurs recherches, les gendarmes découvrent 3 kilos 800 grammes d'héroïne, 100 grammes de cannabis et une soixantaine de contrefaçons de parfums de luxe. Un officier de police judiciaire du Havre est appelé pour prendre en charge l'affaire autour de ces trouvailles.

Deux personnes sont interpellées : l'homme visé par une enquête de la gendarmerie, ainsi que son petit frère qui se trouvait dans l'appartement. Pendant leur garde à vue, ils ont reconnu la possession des contrefaçons de parfums et du cannabis. Ils ont été déférés le 26 juin pour une comparution immédiate. Le plus âgé a été placé en détention directement après son interrogatoire. 
 

De la prison ferme

Ils ont comparu le 27 juin. A l'issue de l'audience, l'homme né en 1983 a écopé de 3 ans ferme avec 1 an de sursis et mise à l'épreuve. L'autre, né en 1992, a été condamné à un an ferme avec mandat de dépôt et 6 mois de mise à l'épreuve. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus