Deux adolescents dérivant sur des bouées secourus devant Jullouville

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

L'alerte a été donnée jeudi vers 19 heures par un guide du Mont Saint-Michel qui a repéré les adolescents qui dérivaient le long des falaises.

Par L.A

Aussitôt l'alerte donnée, vers 19 heures jeudi 28 juin, la préfecture maritime de la Manche a engagé l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, la vedette 5047 de la SNSM de Jullouville, le semi-rigide de la SNSM de Saint-Jean Le Thomas et les moyens nautiques des pompiers du CODIS 50.

Deux adolescents dérivaient sur des grosses bouées pneumatiques dans le secteur de Jullouville. C'est un guide du mont-Saint Michel qui les a vu et qui a contacté les secours. Les deux ado se sont échoués dans une crique où ils se se sont retrouvés isolés par la marée.
A 19h20, l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile les a repérés. Les deux adolescents ont pu être évacués et déposés sains et saufs à proximité de leur point de départ, Jullouville.

Lundi 25 juin, ce sont trois baigneurs qui avaient été secourus dans des conditions similaires, dérivant sur de grosses bouées pneumatiques, à Vauville.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus