Deux adolescents dérivant sur des bouées secourus devant Jullouville

L'alerte a été donnée jeudi vers 19 heures par un guide du Mont Saint-Michel qui a repéré les adolescents qui dérivaient le long des falaises.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Aussitôt l'alerte donnée, vers 19 heures jeudi 28 juin, la préfecture maritime de la Manche a engagé l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile, la vedette 5047 de la SNSM de Jullouville, le semi-rigide de la SNSM de Saint-Jean Le Thomas et les moyens nautiques des pompiers du CODIS 50.

Deux adolescents dérivaient sur des grosses bouées pneumatiques dans le secteur de Jullouville. C'est un guide du mont-Saint Michel qui les a vu et qui a contacté les secours. Les deux ado se sont échoués dans une crique où ils se se sont retrouvés isolés par la marée.
A 19h20, l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile les a repérés. Les deux adolescents ont pu être évacués et déposés sains et saufs à proximité de leur point de départ, Jullouville.

Lundi 25 juin, ce sont trois baigneurs qui avaient été secourus dans des conditions similaires, dérivant sur de grosses bouées pneumatiques, à Vauville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter