Près du Havre, des bidons de carburant volé découverts en pleine forêt

Plusieurs heures après cette découverte, six personnes sont venues pour embarquer le butin. Mais des policiers les attendaient…
 

Un policier en congé reste un policier, c’est-à-dire observateur et prompt à repérer des choses suspectes.

C'est ce qui s'est passé lundi dernier (27 août 2018) dans la forêt de Gonfreville l'Orcher quand un policier en repos qui se promenait sous les arbres repère la présence de plusieurs récipients.


300 litres de carburant

Il s'approche et découvre 12 bidons d'une contenance de 25 litres. Ils sont remplis de carburant.

Le fonctionnaire de police appelle ses collègues de la sécurité départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime, au CIC 76.

Un peu plus tard, un équipage havrais de la BAC (Brigade Anti Criminalité, est chargé de l'affaire et se positionne près des bidons et attend. Cette surveillance discrète en forêt dure jusqu'au début de soirée.
 

Chargement à six

Vers 20h, arrivent deux voitures. Deux Renault : une Scénic et une Clio. Six personnes mettent pied à terre et chargent les 300 litres de carburant. C'est quand les deux voitures repartent que le véhicule de la BAC se met en travers pour bloquer le chemin.

Les deux Renault stoppent et leurs occupants, comprenant qu'ils ont affaire à la police, descendent rapidement et partent en courant.  Sur six fuyards, quatre sont rattrapés et interpellés.
 

Un trafic ? 

Il s'agit de quatre habitants de la région havraise : un Harfleurais de 37 ans et trois Havrais âgés de 35, 32 et 23 ans.

Ramenés à l'hôtel de police du Havre, boulevard de Strasbourg, ils sont placés en garde à vue et confiés aux enquêteurs de la Sûreté Urbaine pour être auditionnés et répondre à un certain nombre de questions.

D'où vient ce carburant ? Est-ce du siphonage de réservoirs de camions ? Du vol dans des entreprises ? S'agit-il d'un trafic organisé ?
 

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité