Eure : appel à la vigilance après des vols dans des camions

Les gendarmes de l'Eure alertent les professionnels du transport routier

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une série de vols de fret dans le sud-est du département de l'Eure est l'origine d'un appel à la vigilance lancé par le capitaine commandant la compagnie de gendarmerie de Louviers.

Un vol de fret et deux tentatives de vol de fret ont en effet été commis cette semaine sur des lieux de stationnement de poids-lourds entre Vernon et Evreux : à St Aquilin de Pacy, Chaignes et Fains.

Plusieurs téléviseurs LCD, de marque Toshiba de 81 cm de diagonale, ont été dérobés à l’occasion d’un de ces faits.

La gendarmerie de Pacy sur Eure et le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Louviers ont par conséquent mis en œuvre  des patrouilles destinées à sécuriser les aires de stationnement des poids lourds dans ce secteur.

La gendarmerie lance un appel à la vigilance des professionnels de la route afin de les sensibiliser sur ce phénomène.

En cas de comportement suspect observé aux abords d’un lieu de stationnement, un appel au 17  permettra de déployer rapidement un équipage de gendarmerie sur les lieux.

Les gendarmes de Louviers retrouvent les voleurs d'une palette de téléviseurs

Les camions qui transportent des marchandises de valeur (comme les bouteilles de d'alcool ou de parfum) sont souvent la cible de voleurs au moment des fêtes de fin d'années. Confirmation est faite avec, cette fois-ci, des produits électroniques : un lot de téléviseurs.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité