• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Près du Havre, un parapentiste retrouvé gravement blessé

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le parapentiste n'était pas rentré chez lui comme prévu lundi 27 mai. Son épouse a alerté la police. L'homme a été retrouvé gravement blessé dans un champ près du Havre, mardi 28 mai au matin.

Par Marc Moiroud-Musillo

Ce mardi 28 mai 2019, la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été prévenue par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg d'une inquiétude concernant un parapentiste non rentré chez lui.

Le parapentiste d'origine parisienne, d'une cinquantaine d'années, n'était pas revenu à son domicilie lundi 27 mai comme initialement prévu. Averti par son épouse, le commissariat du 13ème arrondissement de Paris a alerté le CROSS Jobourg.

A 6 heures le 28 mai, le CROSS met en œuvre l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile stationné au Havre pour des recherches entre le cap de la Hève et le cap d'Antifer. Cette opération de recherche en mer est complétée par un dispositif de recherche terrestre.

Vers 8 heures, le parapentiste est localisé par l'hélicoptère Dragon 76 dans un champ au niveau du cap Antifer (commune du Tilleul) à plus de19 kilomètres de son lieu de départ situé à Octeville sur Mer. La victime étant polytraumatisée, notamment à la hanche et au poignet, le Dragon 76 a récupéré une équipe du SMUR du Havre et a conditionné la personne sur place. Le parapentiste a été pris en charge à l'hôpital de Monod du Havre (Seine-Maritime) vers 9 heures 30.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Festival La vache et le Caribou 2019

Les + Lus