Quel avenir pour les œuvres des 500 ans du Havre ?

La plupart des oeuvres installées au Havre pour célébrer les 500 ans de la ville devront disparaître après les festivités. Face à l'engouement du public, la municipalité réfléchit pour les rendre pérennes.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation est lancée

Parmi les oeuvres installées dans plusieurs quartiers du Havre à l'occasion des 500 ans de la ville, quelques unes seulement sont vouées à rester en place. C'est le cas par exemple d'"Impact", la création de Stéphane Thidet (des jets d'eau installés dans le bassin du commerce) ou encore de "Parabole" d'Alexandre Moronnoz installée à Caucriauville. 
Une pétition est en ligne pour demander le maintien des oeuvres installées au Havre 
Face à l'engouement du public pour ces oeuvres artistiques, la ville réfléchit pour rendre eternelle plus d'oeuvres. Il faudra pour cela trouver un budget et obtenir l'accord de l'UNESCO. 

VIDEO : le reportage de avec l'interview de : 
  • Thomas Malgras, directeur des 500 ans du Havre 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information