Renault Sandouville (Seine-Maritime) ne produira plus de véhicules Opel

Le site automobile près du Havre produisait jusqu'à maintenant 1 à 2% de véhicules pour le constructeur d'origine allemande. La fabrication des utilitaires sera prochainement transférée en Angleterre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La marque d'origine allemande et sa filiale britannique Vauxhall ont été rachetées en août 2017 par Peugeot Citroën à l'américain Général Motors. La nouvelle direction a décidé de rapatrier la partie de production normande vers le site de Luton, près de Londres en Angleterre, où sont déjà fabriqués les utilitaires Vauxhall.

Des syndicats vigilants


Force Ouvrière ne considère pas ce mouvement comme anecdotique. Le site havrais de la marque au losange produit aussi des utilitaires pour le compte de l'italien Fiat. Le contrat porte sur 20 000 utilitaires par an. L'impact serait donc beaucoup plus important s'il venait à l'idée de Fiat de suivre l'exemple d'Opel.

©France 3 Baie de Seine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information