Rencontre avec le Havrais Nicolas Martin avant son départ pour l'Ironman d'Hawaï

En finissant premier de sa catégorie, Nicolas Martin, un jeune athlète havrais, a créé la surprise, en juin dernier lors du triathlon de Nice. Il se lance maintenant un nouveau défi : courir avec les meilleurs athlètes du monde, lors de l'Ironman d'Hawaï, le 13 octobre prochain 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Martin, jeune athlète licencié au HAC Triathlon, s'est envolé ce week-end pour Hawaï. Son objectif : participer à l'Ironman, le plus grand triathlon du monde.
Cette compétition complètement folle qui vit le jour en 1978, était un défi militaire pour les soldats américains, à l'origine. 40 ans plus tard, elle est considérée comme l'une des courses les plus difficiles au monde. 

Nicolas  - qui par ailleurs étudie à l'ENSM, l'école des officiers de la marine, au Havre - devra donc accomplir 3,8 km de nage en mer, 180 km à vélo sur des routes sinueuses et parfois montagneuses et enfin 42 km de course à pied. Finir cette épreuve est déjà en soi une performance.  

Pour y parvenir, Nicolas Martin, s'est entraîné très dur ces derniers mois. Particulièrement à vélo, une discipline où sa marge de progression est la plus grande.  
      
VIDEO : le reportage de David Frotté et Jérôme Bègue (montage : Pierre Léonard et Son de Maxime Bénard ) avec les interviews de :

  • Nicolas Martin, membre du HAC triathlon 
  • Laurence et Fabrice Martin, parents de Nicolas Martin  
NB : Certaines images nous ont été fournies par Compresspor et de "Ironman Triathlon". 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information