En finissant premier de sa catégorie, Nicolas Martin, un jeune athlète havrais, a créé la surprise, en juin dernier lors du triathlon de Nice. Il se lance maintenant un nouveau défi : courir avec les meilleurs athlètes du monde, lors de l'Ironman d'Hawaï, le 13 octobre prochain
Nicolas Martin, jeune athlète licencié au HAC Triathlon, s'est envolé ce week-end pour Hawaï. Son objectif : participer à l'Ironman, le plus grand triathlon du monde.
Cette compétition complètement folle qui vit le jour en 1978, était un défi militaire pour les soldats américains, à l'origine. 40 ans plus tard, elle est considérée comme l'une des courses les plus difficiles au monde.
Nicolas - qui par ailleurs étudie à l'ENSM, l'école des officiers de la marine, au Havre - devra donc accomplir 3,8 km de nage en mer, 180 km à vélo sur des routes sinueuses et parfois montagneuses et enfin 42 km de course à pied. Finir cette épreuve est déjà en soi une performance.
Pour y parvenir, Nicolas Martin, s'est entraîné très dur ces derniers mois. Particulièrement à vélo, une discipline où sa marge de progression est la plus grande.
VIDEO : le reportage de David Frotté et Jérôme Bègue (montage : Pierre Léonard et Son de Maxime Bénard ) avec les interviews de :
- Nicolas Martin, membre du HAC triathlon
- Laurence et Fabrice Martin, parents de Nicolas Martin