A Saint-Romain-de-Colbosc, le maire rend le masque obligatoire devant l'école

En Seine-Maritime, c'est le premier arrêté qui demande aux habitants de porter le masque aux abords de l'école dès le jour de rentrée au groupe scolaire de cette commune de l'estuaire de la Seine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau maire de Saint-Romain-de-Colbosc a l'esprit pratique. Clotilde Eudier a fait le calcul. 440 enfants viendront chaque jour au groupe scolaire François Hanin.

Les parents et accompagnateurs se retrouveront dans un espace limité de moins de 500 mètres carrés. La distance de plus d'1 mètre entre les personnes de foyers différents ne sera pas possible. "On va avoir beaucoup de monde à un seul endroit de façon statique".

Le maire de Saint-Romain-de-Colbosc a préparé un arrêté demandant de porter le masque "sur l’ensemble du Mail et aux abords du groupe scolaire François Hanin.". Il est valable "jusqu'à nouvel ordre".

  

 Le préfet prend lui aussi un arrêté 

Ce 26 août, en fin de journée, le préfet a lui aussi décidé de rendre le port du masque obligatoire près des écoles :

"dans l'espace public, aux abords immédiats des entrées et des sorties des écoles, des collèges et des lycées.
À noter que cette obligation s'applique du lundi au samedi inclus, aux horaires correspondant aux entrées et sorties des élèves, aux emplacements situés sur la voie publique correspondant aux arrêts et stations desservis par les véhicules de transport scolaire"

 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité