A Sandouville, Renault accélère la cadence nocturne

L'usine Renault de Sandouville ouverte la nuit, c'est pour bientôt ! Une nouvelle organisation de sa production en véhicules utilitaires va imposer des cadences nocturnes plus soutenues avec des embauches à la clé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Sandouville, l'usine Renault se prépare pour une toute nouvelle organisation. La semaine prochaine, elle commencera le paramétrage de sa chaine de production pour l'adapter aux cadences de nuit, plus lentes.

Dans quelques semaines, le constructeur pourra sortir 130 véhicules utilitaires de plus en faisant travailler les ouvriers 24h sur 24h. Actuellement, l'usine produit 514 véhicules par jour.

Pour l'occasion, 300 intérimaires supplémentaires seront embauchés. 

Pour la Cgt, syndicat majoritaire, le travail de nuit ne durera pourtant que quelques mois, le temps de produire un maximum de Trafic avant un changement des normes antipollution, qui devrait entrer en vigueur cet été.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information