Sondage sur les personnalités politiques : Edouard Philippe détrône Nicolas Hulot dans le coeur des français

Deux personnalités normandes figurent dans les politiques préférés des français, d'après le dernier sondage Ifop Opinion du mois de décembre. Edouard Philippe détrône Nicolas Hulot et se positionne en tête, alors que Bruno Lemaire se place en 4ème position.
Edouard Philippe est élu maire du Havre avec près de 60% des voix.
Edouard Philippe est élu maire du Havre avec près de 60% des voix. © Olivier Couvreur / France Télévisions
L'ancien premier ministre et actuel maire du Havre, Edouard Philippe, a encore pris la tête ce mois ci des personnalités politiques préférées des français, avec 69 % d'opinions favorables.
Même pourcentage pour Nicolas Hulot, mais l'ancien premier ministre est en progression de 6 points ce qui lui vaut de passer devant l'ancien ministre de la transition écologique.

Le sondage a été réalisé par l'IfopOpinion à l'occasion de son tableau de bord des personnalités de décembre 2020.

 
Les français jugent en effet Edouard Philippe "dynamique, compétent et solide" d'après un autre sondage dévoilé en septembre dernier par le Baromètre politique Odoxa, qui le présentait alors comme "la superstar de l'opinion, un possible recours".

L'ancien député de l'Eure et conseiller régional normand, Bruno Lemaire, actuel ministre de l'économie et de la relance gagne 5 points avec 56% d'opinions favorables et se place en quatrième position.
Loin devant le président Macron et son premier ministre Jean Castex, qui se positionnent respectivement à la 14ème et 15ème place, en baisse dans les opinions favorables.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société politique