St-Jouin-Bruneval (76) : le maire dans l'impossibilité de pouvoir verser de prime exceptionnelle

François Auber, maire de Saint-Jouin Bruneval a écrit au Président de la République. Il voudrait que la loi permette aux maires de verser la prime de fin d'année défiscalisée à leurs agents municipaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En théorie, le maire aurait pu verser une prime d'une centaine d'euros défiscalisée aux 16 agents municipaux de St-Jouin-Bruneval (1900 habitants).

Dans la pratique, cela ne "rentre pas dans les cases" de l'administration des collectivités locales. 

François Auber a pris la plume pour écrire au Président Macron le 12 décembre, deux jours après l'allocution. Il l'interpelle sur "l'incapacité technique de déclencher une prime exceptionnelle de fin d'année, exemptée de charges".

Le maire souhaite un changement au nom de l'"équité de traitement" entre le public et le privé et de "la justice sociale".

Reportage d'Anne-Laure Meyrignac et d'Isabelle Ganne
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information