Une réunion du conseil de quartier des Neiges s'est terminée par un affrontement avec la police
 

C'est dans le quartier des Neiges (entre la ligne de chemin de fer et le port) que le maire du Havre s'est déplacé hier en début de soirée (mercredi 20 novembre 2019) pour une réunion du conseil de quartier.

Une réunion marquée par des incidents. Le maire du Havre, Jean-Baptiste Gastinne, a fait face à des personnes hostiles à un projet de destruction du stade de ce quartier des Neiges, le stade Eugène Friot. Une pétition avait été lancée pour son maintien (ainsi que celui de ses installations sportives) il y a un mois comme le rapportait nos confrères du quotidien régional Paris-Normandie.
 

Voiture du maire caillassée

Vers 19h45, à la sortie de la salle, une trentaine de jeunes manifestants, regroupés à l'extérieur, ont lancé des projectiles. Une vitre de la voiture du maire a été touchée.
Un affrontement s'en est suivi entre ces jeunes et les forces de l'ordre.  Les policiers ont fait usage d'une grenade de désencerclement et d'une grenade lacrymogène pour repousser les assaillants.

Trois personnes ont été interpellées : trois jeunes âgés de 13, 17 et 18 ans. Une deuxième grenade lacrymogène a été lancée pour disperser le groupe hostile.

Le calme est revenu vers 20h30.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité