Le patient normand est devenu voleur. Il est recherché par les services de police français et espagnols. Le 13 juillet, il avait été admis au service des urgences de Perpignan. L'homme a pris la fuite brusquement dans un véhicule du SAMU en défonçant la barrière du centre hospitalier.
Etait-il en vacances ? Un Havrais qui se trouvait le soir du 13 juillet dans la station balnéaire de Cerbère (Pyrénées-Orientales) était ivre. Suite à une altercation, il a été pris en charge par les pompiers.
L'homme a été admis aux urgences au centre hospitalier de Perpignan. Deux amis l'ont rejoint, explique la police de Perpignan. Malgré toutes ces attentions à son égard, le patient a brusquement pris la fuite. Il a profité de l'ouverture d'un véhicule du SAMU vide et prête à partir en intervention pour démarrer.
D'une manière surprenante, il a activé gyrophare et sirène. L'homme a percuté "sans gravité" précise la police de Perpignan, un infirmier du SAMU 66 sur son passage. La voiture a défoncé la barrière de l'hôpital.
Le voleur a "pris tous les risques" pour semer la police à ses trousses. Il s'est mêlé à la circulation de l'autoroute A9. La voiture bien reconnaissable du SAMU a été retrouvée vide et accidentée le 14 juillet à la Jonquera en Espagne.
Le Havrais est toujours recherché. Il est bien identifié. L'homme avait bien rempli la fiche de renseignement lors de son admission à l'hôpital de Perpignan.