"Un rêve réalisé !" David Douillet, double champion olympique de judo, porte la flamme olympique à Étretat

Plus sur le thème :

David Douillet, double champion olympique de judo, a porté la flamme olympique à Étretat, vendredi 5 juillet 2024, avec beaucoup d'émotion et de fierté.

Un bref mais époustouflant relais de la flamme à Étretat. Un moment bouleversant et émouvant pour le double champion olympique de judo originaire du pays de Bray, David Douillet.

"Je suis très heureux"

"C'était pour moi un rêve de porter la flamme ici, dans ma Seine-Maritime natale, dans ce cadre incroyable que sont les falaises d'Étretat, l'un des symboles de la Seine-Maritime. Ce rêve est réalisé donc je suis très heureux", confie-t-il à France télévisions.

durée de la vidéo : 00h00mn37s
Porter la flamme olympique à Étretat, c'est un rêve qui se réalise pour David Douillet. Suivez le parcours de la flamme sur la chaîne france.tv Paris 2024 : https://www.france.tv/paris-h24/direct.html

David Douillet a ensuite transmis le feu olympique à Sarah Abitbol sur la crête des falaises d'Étretat.

Direction Le Havre

Après Étretat, la flamme olympique devrait arriver au Havre à 17h41. Porte Océane, la flamme olympique partira de l'esplanade Nelson Mandela et sera portée jusqu'au square Claude Erignac. Un parcours de sept kilomètres (plan détaillé du parcours).

Le chaudron olympique sera allumé vers 19h30, esplanade Mandela, face au bassin de la Manche. Les belles perspectives de la ville du Havre et de la mer offriront de beaux points de vue. 

Samedi 6 juillet, le relais de la flamme sera dans l'Eure

La flamme olympique reviendra en Normandie pour les jeux paralympiques. Elle fera étape à Deauville, Rouen et Louviers les 25 et 26 août. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité