Dans un communiqué, mercredi 3 janvier 2023, le parquet du Havre a fait le point sur l'enquête après la mort de Maëva, 22 ans, retrouvée immergée dans un bassin. L'intervention d'un tiers semble pouvoir être écarté.
Après avoir passé une soirée du Nouvel An avec deux amis à elle, Maëva, 22 ans, n'est pas rentrée chez elle dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024 au Havre (Seine-Maritime). Son corps a été retrouvé le lendemain dans les eaux d'un bassin du Havre.
Une silhouette identifiée sur les images de la vidéosurveillance
Dans un communiqué de presse, le parquet de Rouen indique qu'« après avoir passé la soirée du Nouvel An ensemble, les trois amis se rendaient dans une discothèque, puis vers 3h30 décidaient de rejoindre à pied l'appartement de la jeune femme de 22 ans en prenant deux directions différentes, sans raison particulière ».
Après un bref échange téléphonique plutôt rassurant avec ses amis aux termes duquel Maëva a indiqué qu'elle serait là dans quelques minutes, elle n'a plus donné de signe de vie et demeurait injoignable. Une déclaration était faite par ses amis auprès du commissariat de police aux alentours de 19h10. Une enquête était aussitôt ouverte pour disparition inquiétante.
Parquet du Havre
L'exploitation des caméras de vidéosurveillance de la Ville du Havre a permis d'identifier une silhouette se dirigeant seule aux alentours de 3h45 du matin, vers le pont levant du sas vétillard avant de disparaître semble-t-il sous ce dernier, toujours selon le parquet.
L'intervention d'un tiers semble pouvoir être écartée
Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur place, ont retrouvé dans les eaux du bassin le corps sans vie d'une jeune femme que la famille de Maëva a formellement identifié.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte. Les résultats de l'autopsie et des examens complémentaires ne seront pas connus avant plusieurs jours. "À ce stade des investigations, l'intervention d'un tiers semble pouvoir être écartée", conclut le parquet.