Disparition inquiétante d'un homme près de Deauville : un important dispositif de recherche déployé

Hélicoptère, nageurs et brigade de chiens ont été déployés à Villers-sur-Mer (Calvados) pour tenter de retrouver un sexagénaire disparu depuis le 1ᵉʳ décembre. Une enquête de gendarmerie est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes recherchent un homme de 69 ans, qui n'a pas donné signe de vie depuis le samedi 2 décembre à Villers-sur-Mer (Calvados), près de Deauville, a prévenu le maire de la commune, Thierry Granturco, dans un message sur Facebook.

Enquête pour disparition inquiétante

Les recherches en extérieur sont désormais closes, n'ayant "rien apporté sur le moment", informe la compagnie de gendarmerie de Deauville, qui en était chargée. Le parquet de Lisieux a ouvert une enquête pour disparition inquiétante.

Un hélicoptère, une brigade de chiens et des plongeurs en mer ont été déployés du samedi 2 au lundi 4 décembre dans cette commune du littoral. 22 agents ont été mobilisés, autour du musée Paléospace, où la voiture du sexagénaire a été retrouvée sur le parking, mais aussi dans le parc naturel du Marais et sur la plage.

Aperçu par la vidéosurveillance

"Il s’agit d’un homme de 69 ans n’habitant pas Villers-sur-Mer. Sa voiture est garée dans notre ville et il y a été aperçu hier matin sur nos images de vidéosurveillance", informait le maire de Villers-sur-Mer, le dimanche 3 décembre.

Le disparu est un résident de Touques, à 10 kilomètres de Villers-sur-Mer, rapporte le journal Le Pays d'Auge. La gendarmerie n'a pas lancé d'appel à témoins.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information