Mardi 2 janvier 2024, le parquet du Havre (Seine-Maritime) a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", alors qu'une jeune femme de 22 ans, n'avait plus donné de nouvelles depuis la soirée du jour de l'An. Son corps a été retrouvé dans la zone portuaire.
MISE A JOUR, mardi 2 janvier 2024, à 22 heures. Alors qu'elle avait disparu dans la nuit du 31 décembre 2023 au 1er janvier 2024 au Havre (Seine-Maritime), le corps de Maéva, 22 ans, a été retrouvé immergée dans la zone portuaire, au niveau du pont Vétillard, situé au niveau du canal de Tancarville, face au hangar Zéro. selon nos confrères de BFM TV.
Une information que le procureur de la République du Havre a confirmée dans la soirée à France 3 Normandie. Selon nos informations, la piste accidentelle est l'hypothèse privilégiée. Une autopsie va être réalisée pour déterminer les causes de sa mort dans les jours à venir.
"Elle n'est pas rentrée"
Maéva n'est pas revenue chez elle retrouver ses deux amis d'enfance, dans la nuit du dimanche 31 décembre 2023 au lundi 1er janvier 2024. "Ils ont tenté de rentrer dans la boîte de nuit Cosmo, ils se sont fait refouler et après, sur le trajet du retour pour rentrer chez ma sœur, ils se sont séparés car ils n'étaient pas d'accord sur la direction de la route, relate son frère. Les deux amis (un homme et une femme, Ndlr) sont partis d'un côté, ma sœur de l'autre."
Toujours selon les dires de ses amis, Maéva aurait mis du temps à arriver. Ils attendaient devant chez elle, ils l'ont alors appelée. "Elle aurait répondu à leur appel, en assurant qu'elle arrivait mais elle n'est jamais arrivée", raconte son frère.
Une enquête ouverte pour "disparition inquiétante"
Le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné, avait ouvert une enquête pour "disparition inquiétante", mardi 2 janvier, avant la découverte du corps de la jeune femme.