Une adolescente de 14 ans en fugue se prostitue : un réseau de proxénétisme mis à jour à Rouen

Une jeune fille de 14 ans en fugue a été retrouvée, grâce à une application de géolocalisation dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime) avec deux proxénètes et un "client" dans un logement loué sur une plateforme de location touristique, dimanche 3 décembre 2023. Trois personnes ont été interpellées.

Une jeune fille de 14 ans a été retrouvée par la police dans un appartement loué sur une plateforme de location touristique, dans la soirée du dimanche 3 décembre 2023 avec deux proxénètes et un "client". 

Selon une information d'Actu 17, la jeune femme a expliqué aux enquêteurs qu'elle gagnait environ 1000 euros par jour, qu'elle reversait aux deux proxénètes.

Une information judiciaire ouverte

Jeudi 7 décembre 2023, le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour proxénétisme aggravé et décidé du défèrement des mis en cause au tribunal, qui ont été mis en examen.

"Trois personnes (deux majeurs et une mineure de plus de 15 ans) ont été interpellées et placées en garde à vue les 3 et 4 décembre 2023 dans le cadre d’investigations menées par la sureté départementale de Rouen sur un réseau de prostitution mis à jour", indique le parquet de Rouen.

Deux mis en examen, dont la mineure, ont été placés sous contrôle judiciaire. Le troisième a été placé en détention provisoire.

L'adolescente avait fugué

La jeune fille avait fugué de chez elle le mardi 28 novembre 2023. Selon nos informations, c'est sa mère qui s'est présentée au commissariat pour signaler la fugue de sa fille. Grâce à une application de géolocalisation, la mère de famille a indiqué aux policiers que la jeune fille se trouvait rue du nord à Rouen.

Alors que les effectifs de la brigade anticriminalité organisaient une arrivée discrète aux abords de la porte de l'immeuble identifié, un individu, qui se trouvait derrière une porte entrebâillée les a vus et a rapidement tenté de la refermer.

Mais les policiers l'ont retenu et ont rapidement investi l'immeuble jusqu'à l'appartement où a été retrouvée la jeune fille en fugue. Cette dernière était en présence d'un proxénète et d'un "client" dans la salle de bain. De l'argent et des préservatifs étaient visibles dans l'appartement qui a été placé sous scellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité