Sur l'agglo rouennaise, 1 kilo d'héroïne et 300.000 euros saisis et démantèlement d'un réseau de prostitution

Deux affaires de stupéfiants ont été élucidées sur l'agglomération rouennaise et un réseau de prostitution a été démantelé.

Le 14 janvier 2013, la perquisition chez un homme âgé de 30 et résidant à Saint-Aubin-les-Elbeuf, a permis la saisie de 300 grammes d'héroïne et de plus de 30.000 euros. Cet individu était connu des services de police, et était suivi par le Brigade des Stupéfiants assistée de la Brigade de Recherche et d'Intervention du SRPJ de Rouen. Il a été placé en garde à vue jeudi 17 janvier.

Par ailleurs la Brigade des Stupéfiants de la Sûreté Départementale surveillait un trafic de stupéfiants dans le secteur de la rue d'Elbeuf à Rouen. Le 15 janvier une transaction a été repérée. Trois dealers âgés de 18, 24 e 16 ans du quartier ont été interpellés et placés en garde à vue. Les perquisitions ont permis de découvrir 600 grammes d'héroïne et 30 grammes de cannabis.

Enfin, un réseau de prostitution a été démantelé par la Brigade des Moeurs de la Sûreté Départementale. Une opération d'interpellation a été menée le 14 janvier 2013 avec le concours de la Brigade de Recherche et d'Intervention du SRPJ de Rouen et de la Compagnie Départementale d'Intervention. Quatre hommes âgés entre 22 ans et 33 ans ont été placés en garde à vue. 3.600 euros et 1.000 livres sterling ont été saisis. Les lieux de passe se trouvaient en Seine-Maritime et dans le Calvados. Les prostituées étaient recrutées sur Internet.

Les précisions avec Christophe Bellini, commissaire divisionnaire