La panne du réseau téléphonique sur plusieurs communes de la Pointe de Caux est terminée

Il est à nouveau possible d'appeler avec son téléphone fixe ou mobile dans 4 communes proches du Havre. Une permanence avait été ouverte dans une école pour accueillir les personnes ayant besoin de joindre les urgences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 18 heures, la préfecture de Seine-Maritime a annoncé le retour à la normale.

Les perturbations touchaient quatre communes de la pointe de Caux : Saint-Jouin-Bruneval, Etretat, Criquetot l'Esneval et Gonneville-la-Mallet. 

La panne avait débuté vers 15 heures.  Le réseau téléphonique ne fonctionnait plus sur la commune côtière de Saint-Jouin-Bruneval (1900 habitants) près du Havre.

Une "panne ponctuelle du réseau" précisait la préfecture de Seine-Maritime. 

Une permanence pour les urgences dans une école

Les numéros d'urgence ne pouvaient plus être appelés dont le 112.

 La préfecture que nous avions contactée, informait qu'une permanence avec des agents de la mairie était assurée à l'école primaire Pélican.

C'est le lieu où les personnes devaient se déplacer pour signaler toute situation d'urgence. 

Au Havre, le réseau mobile perturbé

A 17 heures, la préfecture de Seine-Maritime signalait aussi des "difficultés d'accès"  au réseau mobile dans la métropole havraise. Les numéros d'urgence étaient concernés.

Mais le numéro 112 fonctionnait. (contrairement à Saint-Jouin-Bruneval)

Ces pannes sur le réseau téléphonique se sont déjà produites en Baie de Seine et sur la pointe de Caux en septembre dernier. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité