La Fédération française de football (FFF) a annulé la victoire des filles du HAC contre l'OGC Nice. Les Normandes ne peuvent pas monter en D2 féminine. Le club va faire appel.
Pas de montée en D2 pour l'équipe féminine de football du HAC. La Fédération française de football (FFF) a annulé leur victoire lors des deux matchs barrages contre l'OGC Nice. Face à cette mauvaise nouvelle, les dirigeants du club ont décidé de faire appel, "confiants et combatifs".
Décision de la @FFF d’annuler la victoire des filles du @HAC_Foot face à @ogcnice, après une journée d’étude du dossier, les dirigeants du club feront appel dans la journée. Confiants&Combatifs pic.twitter.com/cAOWEKICDp
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 24 juin 2018
Nice avait déposé des réserves
Après la victoire des filles du HAC, l'OGC Nice avait déposé des réserves, auprès de la Fédération française de football, qui portaient sur le nombre de joueuses américaines du Havre - elles étaient huit - présentes lors de la première manche du barrage.
La FFF a validé la requête des Niçois. 6 des 8 licences des Américaines ont été annulées et les filles du HAC ont été déclarées perdantes lors des matchs d'accession à la D2. Jusqu'ici, la sélection de ces joueuses n'avait pas suscité de discussion au sein des différentes fédérations de football. Le club havrais espère obtenir gain de cause après les performances de la saison écoulée.