Nino « Gotfunk », un artiste qui n'a pas fini de se faire entendre.
Nino « Gotfunk » est un chanteur, auteur-compositeur et producteur de musique originaire de la région havraise. Il envisage une carrière solo à partir de 2017 après une sélection au concours “Il était une voix” (Virgin Radio) Avec une reprise remarquée de "Stand by me" (Sam Cooke) il atteint la finale dans les studios Spookland de Yodélice.
Une histoire qui ressemble à un conte de fées
Dès lors, Nino, artiste prolifique, ne va cesser d'enregistrer, produire et mixer de nombreux titres dans son home studio. En décembre 2020, il sort son premier album "Hybridity" (LP). Un premier opus entièrement joué, produit et mixé par l’artiste multi-instrumentiste qui illustre l’idée d’identité multiple et d’hybridité. Fidèle à ses premiers amours que sont la Soul et le Funk, il opère un grand mix d’électro-pop, de gospel ou encore de reggae dans le single et clip phare "The Clap Song" qui rencontrera un succès notable sur les réseaux sociaux (200 000 vues sur Facebook). Ce titre sera même choisi par la marque américaine L.L Bean pour sa nouvelle campagne publicitaire !
Avec un goût prononcé pour le mélange et un jeu entre rétro et modernité, Nino ajoute à sa recette funky des notes latinos, reggae, hip-hop. Parmi ses influences, on retrouve entre autres Pharrell Williams, Michael Jackson, Daft Punk, C2C, Prince, Stevie Wonder, Calvin Harris ou encore Jamiroquai.
Solaire, riche, positive, la musique de Nino touche tous les publics. Aller voir Nino Gotfunk en concert, c'est la garantie d'une soirée réussie où danses et sourires vont se mélanger sur la piste. Une musique de qualité, des compositions originales, des titres qui s'exportent au-delà des frontières, Nino Gotfunk n'a pas fini de se faire entendre. La preuve avec ce tout dernier titre sorti en avril 2023 " Heaven help us all".
Si vous souhaitez en savoir plus sur Nino Gotfunk et découvrir ses prochaines dates de concerts c'est ici.
Nino Gotfunk :
Lucko SANCHO (batterie)
Etienne Bertrand (trompette)
Nicolas SEIGNEURET (saxophone)
Nino GOTFUNK (Lead, guitare)