Depuis des décennies, Alain de Nardis ne cesse de faire résonner le Blues en Normandie
Alain de Nardis est un musicien, chanteur, auteur et compositeur rouennais (musique, cinéma...).
Sa passion pour la musique est née il y a bien longtemps et en ce qui concerne le Blues on pourrait croire qu'il est tombé dedans depuis l'enfance tant l'âme de cette musique coule dans ses veines.
Ses voyages en Lousiane et le long du Mississipi, lui ont permis de toucher au plus près l'essence même du Blues américain. Une véritable source d'inspiration dont il a tiré plusieurs compositions originales, mais également une compréhension de cette histoire musicale aussi, car Alain de Nardis ne s'arrête pas à la pratique de la musique (ce serait trop facile et la facilité ce n'est pas sa marque de fabrique).
C'est un fervent activiste musical qui a par ailleurs enseigné à l'Université de Rouen. À la fois musicologue autodidacte et historien des musiques populaires, Alain de Nardis participe à des conférences et anime des ateliers sur "l'Histoire des Musiques" depuis plusieurs années en Normandie et même au-delà.
Sa carrière s'est toujours nourrie des rencontres avec d'autres personnes et son envie de transmettre et sans limites. Ainsi, il a écrit "Un Normand en Louisiane" aux Editions Watch Your Step qui est son carnet de voyage agrémenté de nombreuses photos de ses périples. Il est également l'auteur de "Station Balnéaire" aux éditions Petit à Petit, son premier roman musical qui montre de l'intérieur l'invasion musicale anglo-américaine dans un village de la côte normande (Veules-les-Roses) dans les années soixante.
Alain de Nardis a beau avoir plus de 1200 concerts à son actif, il n'est pas prêt à lâcher sa guitare et a encore de belles histoires à nous raconter.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Alain de Naris et découvrir ses prochaines dates de concerts, c'est ici.
Alain de Nardis : guitare, voix et harmonica
Martin Vivien : guitare électrique