Quand la musique fait son cinéma...
Shubni, groupe originaire de la région havraise, a sorti cette année son tout dernier album intitulé "The Gearing Machine".
Bien plus qu'un disque, cet album est une véritable invitation au voyage dans un pays peuplé de chimères. Un conte musical pour tous les publics qui fait suite aux deux premiers albums du groupe à savoir "The Craft of Love" (2012) et "Zéro K" (2016).
Shubni a été fondé par Erwan Delaune chanteur, multi-instrumentiste, auteur, compositeur et interprète. Son amour de la musique et des mots l'a rapidement poussé à vouloir composer des titres dans un univers imaginaire et poétique. En 2018, il est rejoint dans Shubni par Claire Pedrazzoli, Sylvie Lacheray et Guillaume Lebon.
C'est cette fraîche équipe qui va composer et arranger le futur album "The Gearing Machine".
Mais, l'aventure ne s'arrête pas là, ils portent tous l'envie de porter cette histoire à l'écran et de la rendre plus visuelle.
Mais, comment réussir à mettre en image leurs rêves ?
C'est la rencontre avec l'artiste JeanNoël Criton en 2020 qui va réaliser leur souhait : il va créer de toutes pièces, en papier, les personnages et les décors 3D et les filmer en Stop Motion afin de créer les clips qui vont donner vie aux personnages de l'album.
C'est ainsi que va aboutir le projet "The Gearing Machine" offrant un véritable ciné-concert pour le public.
C'est une véritable expérience qui touche plusieurs sens que de voir Shubni sur scène avec ce dernier album.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le groupe et vivre ce ciné-concert de l'intérieur, c'est ici
Shubni dans l'émission Poom Tchak :
Sylvie Lacheray : basse/clavier
Erwan Delaune : guitare/weissenborn/chant
Guillaume Lebon : Batterie/Percussions