REVOIR : le départ de la Transat Jacques Vabre 2017

Le départ de la Transat Jacques Vabre 2017 / © France 3 Normandie
Le départ de la Transat Jacques Vabre 2017 / © France 3 Normandie

A 13h30 ce dimanche 5 novembre 2017 : émission spéciale de France 3 Normandie en direct du Havre

Par Richard Plumet

Mobilisation des équipes de France 3 Normandie ce dimanche pour vous faire vivre (avec d'exceptionnels moyens techniques) le départ de la grande course transatlantique à la voile entre Le Havre et Salvador de Bahia au Brésil.

Emission spéciale à 13h30 présentée par Laurent Marvyle et Vincent Ferniot. Départ en direct, premières minutes de la course, images aériennes, images à bord des bateaux de course, images en direct des bateaux suiveurs, images en direct d'Etretat : vivez au plus près le départ de la 13e édition de la TJV ! 

Diffusion de cette émission spéciale (de 13h30 à 15h07) à la télévision, sur Internet et sur les réseaux sociaux.


Au plus près sur Facebook !
Le Grand départ de la Transat Jacques Vabre, c’est aussi sur Facebook depuis le PSP Flamant, patrouilleur de la Marine Nationale basé à Cherbourg, et pour la Transat, bateau arbitre du départ. Au plus près de la direction de course, des juges... et des bateaux ! 


 


 


Au Havre ou à Etretat, comment assister au départ ?

Au Havre :

• Bassin Paul Vatine : le bassin s’animera dimanche matin avec l’appareillage des bateaux dès 9h00. V and B, suivi des Class40, ouvrira le bal puis ce sera au tour des Imoca,des Multi50. Lles Ultimes fermeront la marche, dont le dernier à appareiller sera Maxi Edmond de Rotschild à 10h30.

• Les digues : depuis le quai de Southampton, au pied du Sémaphore, il y aura du spectacle ! Les bateaux devront passer entre le quai et une bouée de couleur noire pour que le public puisse profiter de cette parade. La flotte pourra également être admirée de la digue Augustin Normand.

• Plages et falaises : la ligne de départ sera mouillée devant le cap de la Hève. Elle sera donc visible depuis les plages du Havre et de Saint Adresse. Le parking du Bout du Monde offrira un magnifique point de vue sur la ligne de départ. La flotte se dirigera ensuite vers Etretat à 16 milles de la ligne de départ.

A Etretat : 

• Plage et falaises : deux marques à contourner seront mouillées à 500 m des falaises, de quoi observer le passage des bateaux du haut des falaises (aménagées pour accueillir le public) ou du bord de la célèbre plage de galets.

► Retrouvez ici tous nos articles sur la Transat Jacques Vabre

 

Le départ de la Transat Jacques Vabre en novembre 2013 vu de Sainte-Adresse / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Le départ de la Transat Jacques Vabre en novembre 2013 vu de Sainte-Adresse / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie



 

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne