L'hôpital d'Elbeuf recrute en musique et en vidéo, rejoignez les !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Libert
© CHI Elbeuf

Le Centre Hospitalier Intercommunal d'Elbeuf a réalisé puis diffusé un clip sur les réseaux sociaux, pour recruter du personnel. Une petite annonce chaleureuse et communicative où les soignants gardent le sourire malgré la crise sanitaire. 

"On a besoin de vous, rejoignez nous" nous invite un sympathique trentenaire à la barbe poivre et sel, ainsi qu'un groupe de jeunes femmes souriantes que l'on suivrait volontiers si l'on avait les compétences souhaitées. 
Entre images de drone, musique haletante et personnel avenant, la petite annonce vidéo capte rapidement l'intérêt. 
Diffusée sur les réseaux sociaux elle a déjà fait son petit effet ! 12000 personnes ont regardé le clip en quelques heures. 

Le Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf-Louviers-Val de Reuil recrute, et il faut en ces temps difficiles trouver l'art et la manière de donner envie de travailler dans ce secteur.
Entre la crise du Covid et le déficit chronique de personnels soignants, les hôpitaux cherchent déjà à retenir leurs salariés épuisés. 

On est dans une crise nationale et internationale. Il faut vraiment prendre en compte les besoins des soignants qui sont mis à rude épreuve en ce moment

Karim Mameri, responsable du personnel en réanimation au CHI d'Elbeuf

Le CHI d'Elbeuf recrute en vidéo ©CHI d'Elbeuf

Une structure à taille humaine

Le secteur de la santé est concurrentiel, car le personnel est rare. 
Le CHI d'Elbeuf a choisi de mettre en avant les atouts de son établissement, à commencer par une structure à taille humaine et une bonne entente de ses personnels.
 

On veut faire parler de nous, faire un peu le buzz. On existe dans la Métropole, on est là, comme les autres établissements, on est tous dans la même situation, publics ou privés, en concurrence pour le peu de personnels qu'il y a sur le marché du travail.

Dr Jean-Baptiste Michot, médecin réanimateur

Infirmières, aides soignants, médecins, ce sont une trentaine de postes qui sont à pourvoir au CHI d'Elbeuf.
La petite annonce vidéo a déjà permis de recevoir 35 candidatures en 72 heures.
Ce sont ceux qui y travaillent déjà qui en parlent le mieux.

J'ai fait mon stage en tant qu'étudiante ici, et ça s'est très bien passé. Si on compare avec le CHU, c'est un hôpital plus familial. Les équipes sont plus petites, les soins plus accessibles. On a des relations plus proches avec les autres.

Alice Lappel, infirmière
en réanimation

Ambiance conviviale, esprit d'équipe, la direction de l'hôpital met aussi en avant les bonnes conditions de travail. Les heures supplémentaires sont rémunérées, les personnels bénéficient de formations de qualités, et les métiers les plus difficiles bénéficient de primes.
Enfin cette campagne de recrutement s'adresse à tous, étudiants, personnes déjà en activité ou en recherche d'emploi.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.