Idée de sortie : Manu Lanvin et les Devil Blues donnent un concert rock'n'roll... à vivre dans sa voiture !

Avec la crise sanitaire, les concerts se vivent autrement. Manu Lanvin et les Devil Blues donnent, ce dimanche 28 juin 2020 à 18 h, une représentation exceptionnelle à Tourville-la-Rivière, à vivre dans sa voiture. 

Pour respecter les mesures de sécurité, le moteur du véhicule devra être éteint et les spectateurs devront rester dans leurs voitures pendant toute la durée du concert.
Pour respecter les mesures de sécurité, le moteur du véhicule devra être éteint et les spectateurs devront rester dans leurs voitures pendant toute la durée du concert. © Ronny Hartmann/Maxppp
Retour en 1950 ! Ce soir, la Traverse de Cléon et la ville de Tourville-la-Rivière (Seine-Maritime) vous proposent de vivre un concert dans les conditions d'un drive-in américain. Conditions sanitaires obligent, les spectateurs devront rester bien calfeutrés, et bien installés, dans leur voiture. Avec Manu Lanvin et les Devil Blues, l'ambiance s'annonce rock'n'roll. 
  

Des serveurs en rollers

Le rendez-vous est fixé à 18 h sur le parking de Leroy Merlin, à Tourville-la-Rivière. Des réservations sont possibles sur internet mais aussi en arrivant sur le site. Le prix des réservations dépend du nombre de personnes par véhicules. Le tarif : 10 € par personne et 5 € pour les moins de 12 ans.
 En première partie, vous retrouverez le groupe rouennais de rockabilly Hot Slap. Ce trio de musiciens mèlent à la fois une guitare habile, une contrebasse solide et une voix pure et sincère. Ils seront suivis du bluesman Manu Lanvin, leader du trio des Devil Blues, qui a notamment été invité plusieurs fois à assurer les premières parties de Johnny Hallyday. 

Pour un plus grand confort d'écoute, le son sera retransmis sur une fréquence radio, communiquée sur place. Le show des artistes sera diffusé simultanément sur deux écrans géants. En cas de petit creux, des serveurs en rollers passeront de voiture en voiture pour vous servir burgers, crêpes et boissons. 

Consignes sanitaires

Le moteur du véhicule devra rester éteint pendant toute la durée du concert. Les spectateurs devront impérativement rester dans leur véhicule. Un numéro d'urgence vous sera remis pour toute sortie (pour vous rendre aux WC ou pour une sortie définitive). Toutes les commandes pour vous restaurez devront se faire par SMS et vous seront livrées directement à votre emplacement. Par conséquent, seuls les paiements en carte bleue sont autorisés. A la sortie du site, des éthylotests seront à votre disposition. Petit plus : des chargeurs de batterie seront disponibles sur place. 
 
Le saviez-vous ?
 Le drive-in est une véritable tradition aux Etats-Unis. Instaurée par la jeunesse américaine, elle a accompagné la naissance du rock'n'roll. Dans les années 1930, le terme désignait un type de cinéma où les spectateurs regardaient les films assis dans leur voiture. Il désigne aujourd'hui l'activité de "service au volant" proposée par de nombreuses enseignes de restauration rapide depuis la fin des années 1940.
 

Drive-in Rock'n'roll Show, dimanche 28 juin 2020 à 18h
Sur le parking de Leroy Merlin, à Tourville-la-Rivière
Réservations ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
idées de sorties sorties et loisirs concerts culture musique insolite
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter