Incendies près de Rouen : un suspect en garde à vue

Un homme a été arrêté jeudi. Il est suspecté d'être l'auteur des incendies qui se sont déclarés à Canteleu (Seine-Maritime), notamment dans la nuit du 9 au 10 octobre, dans l'entreprise de recyclage Beegreen, située rue du Chêne à Leu. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La police judiciaire, à qui l'enquête a été confiée, privilégiait très vite la piste criminelle, notamment dans l'incendiedes bâtiments de stockage de la société Beegreen.

Hier, jeudi 13 octobre, la brigade criminelle de la sûreté départementale a finalement procédé à l'interpellation d'un homme de 37 ans,qui a été immédiatement placé en garde à vue. Originaire de Canteleu, le suspect a été, selon la police, appréhendé à Rouen à 17h30, au domicile d'un membre de sa famille.


Déjà connu pour des faits similaires

L'homme serait déjà connu de la justice pour des faits similaires. Il aurait, selon une source proche du dossier, été condamné pour des faits d'incendies volontaires.

De sorte que les enquêteurs estiment que le feu dans l'entreprise Beegreen pourrait avoir un lien avec deux autres sinistres dans la nuit du 1er au 2 octobre. Des incendies qui se sont déclarés toujours à Canteleu, mais dans des bâtiments situés dans le secteur de Marché d'intérêt national (MIN) situé en bas de la Côte de Canteleu.

Si à l'issue de la garde à vue, le suspect était présenté à un juge d'instruction, il pourrait être mis en examen pour "destruction par incendie".
Une peine passible d'une condamnation à 10 ans d'emprisonnement. Mais pour l'instant l'homme reste présumé innocent.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité