Arrivé en troisième position au premier tour des élections législatives, dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, Laurent Bonnaterre (Horizons) a annoncé sur le plateau de France 3 lundi 1er juillet 2024 qu'il se retirait au second tour.
Il n'y aura pas de triangulaire au second tour dans la 4e circonscription de Seine-Maritime. Arrivé en troisième position au premier tour avec 24,71 % des voix, Laurent Bonnaterre (Horizons) a annoncé sur notre plateau lundi 1er juillet 2024 qu'il se retire du second tour pour faire barrage au Rassemblement National, arrivé en première position avec 39,08% des voix.
"Je retire ma candidature"
"On a beaucoup réfléchi avec mon équipe. Avec plus de 7.000 voix de retard sur le Rassemblement National, aujourd'hui nous ne sommes pas en situation de gagner et nous avons décidé de retirer notre candidature", annonce le maire de Caudebec-les-Elbeuf.
"Je retire ma candidature. Malheureusement ce n'est pas le choix que j'aurai fait naturellement, nous allons avoir un second tour entre un candidat du RN, qui n'aura pas ma voix, et une députée sortante LFI, qui n'est pas favorite."
J'appelle Alma Dufour à être de plus en plus du côté de la République, du côté de l'apaisement, du côté de la paix civile, et moins du côté de la tension et de la radicalisation.
Laurent Bonnaterre
Le maire de Caudebec-les-Elbeufs ne souhaite pas donner de consigne de vote : "Moi, je ne voterai pas pour le Rassemblement National. Les électeurs vont prendre leur décision en conscience.
Le RN en tête dans la 4e circonscription
Dans la 4e circonscription de Seine-Maritime, Guillaume Penelle du RN a pris la tête dans la 4ème circonscription de Seine-Maritime avec 39,08% des voix, suivie par Alma Dufour, députée sortante, pour l'Union de la gauche avec 32,65% des suffrages. Laurent Bonnaterre, pour le parti Horizons, se place en 3ème position avec 24,71 % des voix.