Le corps d'un homme de 59 ans a été découvert vendredi 20 septembre 2024 en fin de journée en pied de falaise sur la commune de Saint Valéry-en-Caux (Seine-Maritime). Une enquête est ouverte par la gendarmerie.
Vendredi 20 septembre 2024, vers 18h, les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus sur la commune de Saint-Valery-en-Caux, suite à la découverte d'une personne inconsciente au pied d'une falaise.
À leur arrivée, le médecin du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) a constaté le décès de l'homme, âgé de 59 ans.
La victime, qui serait un pêcheur à pied originaire de la région, n’a pas survécu à cette chute. Les gendarmes présents sur les lieux ont procédé aux constatations nécessaires. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances.
Gare aux grandes marées
Ce drame intervient en pleine période de grandes marées. La veille, à Gouville-sur-Mer, dans la Manche, un pêcheur à pied âgé de 95 ans a été retrouvé mort sur le littoral manchois. Il n'aurait pas regagné le rivage à temps.
De forts coefficients de marée allant jusqu'à 115 sont attendus sur le littoral normand jusqu'à dimanche 22 septembre. Les autorités appellent les promeneurs et pêcheurs à la prudence pour éviter tout risque d'accident.