Dans son point de situation du 5 octobre 2022, l’Agence régionale de santé (ARS) explique que le taux d'incidence du Covid-19 est toujours en augmentation en Normandie. Elle rappelle également que la campagne de vaccination automnale pour les personnes à risque a débuté le 3 octobre.
Le taux d’incidence du Covid-19 en Normandie continue d'augmenter fortement. L’Agence régionale de santé (ARS) dénombre 495 cas pour 100 000 habitants soit une hausse de 23,5 % par rapport à la semaine dernière, selon son bilan du 5 octobre 2022.
Cette semaine, c'est le département d'Orne qui enregistre la plus grosse hausse de la région, avec un taux d’incidence de + 30,2 %. Il est suivi par la Seine-Maritime (+ 25,9 %), le Calvados (+ 25,2 %), l’Eure (+ 19 %) et la Manche (+ 14,7 %).
La campagne de vaccination automnale a débuté
"La campagne de vaccination automnale contre le Covid-19 a débuté le 3 octobre" rappelle l'ARS.
Les populations éligibles au rappel automnal sont les personnes fragiles ou particulièrement exposées: les personnes âgées de 60 ans et plus, les résidents d’EHPAD et USLD quel que soit leur âge, les personnes à risque de forme grave de la maladie (immunodéprimés, femmes enceintes, personnes de moins de 60 ans identifiées comme étant à risque), les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables et les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social.
L’Agence précise aussi que les vaccins contre le coronavirus et la grippe sont bien compatibles.