Le covid-19 continue de circuler activement en Normandie

Dans son point de situation du 5 octobre 2022, ​l’Agence régionale de santé (ARS) explique que le taux d'incidence du Covid-19 est toujours en augmentation en Normandie. Elle rappelle également que la campagne de vaccination automnale pour les personnes à risque a débuté le 3 octobre.

Le taux d’incidence du Covid-19 en Normandie continue d'augmenter fortement. L’Agence régionale de santé (ARS) dénombre 495 cas pour 100 000 habitants soit une hausse de 23,5 % par rapport à la semaine dernière, selon son bilan du 5 octobre 2022.

Cette semaine, c'est le département d'Orne qui enregistre la plus grosse hausse de la région, avec un taux d’incidence de + 30,2 %.  Il est suivi par la Seine-Maritime (+ 25,9 %), le Calvados (+ 25,2 %), l’Eure (+ 19 %) et la Manche (+ 14,7 %).

La campagne de vaccination automnale a débuté

"La campagne de vaccination automnale contre le Covid-19 a débuté le 3 octobre" rappelle l'ARS.
Les populations éligibles au rappel automnal sont les personnes fragiles ou particulièrement exposées: les personnes âgées de 60 ans et plus, les résidents d’EHPAD et USLD quel que soit leur âge, les personnes à risque de forme grave de la maladie (immunodéprimés, femmes enceintes, personnes de moins de 60 ans identifiées comme étant à risque), les personnes vivant dans l’entourage ou en contact régulier avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables et les professionnels des secteurs sanitaires et médico-social.

L’Agence précise aussi que les vaccins contre le coronavirus et la grippe sont bien compatibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité