La liste FN de Nicolas Bay arrive en tête au premier tour des élections régionales en Seine-Maritime. Retour sur les résultats de cette première soirée.
Tout comme dans l'Eure, la liste Front National de Nicolas Bay obtient 28% des suffrages exprimés au premier tour des élections régionales en Seine-Maritime. Derrière lui arrive la liste d’union de la droite d’Hervé Morin avec 24.91 % des votants pratiquement à égalité avec la liste socialiste de Nicolas Mayer Rossignol qui obtient 24.54%.Au second tour, la tâche ne s'annonce toutefois pas facile pour le candidat frontiste. En effet, le FN a fait le plein de voix au premier tour mais ne dispose pas de réserves de voix pour le vote de dimanche prochain. C'est à peu près le même cas de figure pour la liste d'Hervé Morin emmenée par Françoise Guégot en Seine-Maritime. Par contre, la liste socialiste de Nicolas Mayer Rossignol a de bonnes chances de faire un bon score au deuxième tour. Même si les négociations s'annoncent longues, le président sortant peut compter sur les voix du Front de Gauche et d'EELV les seules listes à avoir obtenu plus de 5% à l'échelle régionale. Sébastien Jumel et Yanic Soubien sont donc en position de force pour fusionner avec les socialistes.
VIDEO : l'interview de Nicolas Bay lors de notre soirée spéciale élections régionales. Le candidat FN compte sur les électeurs des listes souverainistes comme "Debout la France" et l'"UPR" pour l'emporter au deuxième tour.
VIDEO : l'interview de Nicolas Mayer Rossignol lors de notre soirée spéciale élections régionales. Le président sortant semble confiant car il porte le rassemblement de toutes les gauches.