Rouen, invaincu dans le groupe final, a remporté (dimanche 10 janvier) la Continental Cup, s'adjugeant le billet qualificatif pour la Ligue des champions (CHL) la saison prochaine.
Une attaque flamboyante
Les Dragons ont tout gagné: après une victoire contre les Italiens d'Asiago vendredi (4-2), ils ont enchaîné samedi avec un succès un peu plus serré contre les Polonais de Tychy (6-5) avant de dominer largement les Danois de Herning (4-0) dimanche soir.Une semaine après sa victoire en finale de Coupe de France contre Grenoble à Bercy, Rouen a à nouveau dominé la compétition grâce à son attaque flamboyante.
VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de François Verly et Patrice Cornily avec les interviews de
- Marc-André Thinel, attaquant du Rouen Hockey Elite 76
- Fabrice Lhenry, entraîneur RHE 76
- Nicolas Arrossamena, attaquant RHE 76
- Dany Sabourin, gardien de but RHE 76
Avec 14 buts en trois matches, les Normands terminent meilleure attaque de ces finales européennes. Dans leur patinoire de l'Ile Lacroix, les Dragons ont pu compter sur Marc-André Thinel, meilleur marqueur du tournoi avec cinq buts et deux passes décisives (7 points).
Rouen, déjà vainqueur de la Continental Cup en 2012, dispose maintenant d'une wild-card pour la grande Ligue des champions, à valider par les organisateurs de la CHL.
VIDEO France 3 Haute-Normandie : au cœur de la Coupe Continentale avec Grégory Thélu. (Extraits du magazine "C'Sports" diffusé à 19h15 dans le JT 19|20 du dimanche 11 janvier 2016)