Les Dragons de Rouen remportent la Continental Cup

Rouen, invaincu dans le groupe final, a remporté (dimanche 10 janvier) la Continental Cup, s'adjugeant le billet qualificatif pour la Ligue des champions (CHL) la saison prochaine.

© France 3 Haute-Normandie

Une attaque flamboyante

Les Dragons ont tout gagné: après une victoire contre les Italiens d'Asiago vendredi (4-2), ils ont enchaîné samedi avec un succès un peu plus serré contre les Polonais de Tychy (6-5) avant de dominer largement les Danois de Herning (4-0) dimanche soir.
Une semaine après sa victoire en finale de Coupe de France contre Grenoble à Bercy, Rouen a à nouveau dominé la compétition grâce à son attaque flamboyante.

VIDEO : le reportage France 3 Haute-Normandie de François Verly et Patrice Cornily  avec les interviews de
11/01/2016_rhe_victorieux coupe continentale


Avec 14 buts en trois matches, les Normands terminent meilleure attaque de ces finales européennes. Dans leur patinoire de l'Ile Lacroix, les Dragons ont pu compter sur Marc-André Thinel, meilleur marqueur du tournoi avec cinq buts et deux passes décisives (7 points).
Rouen, déjà vainqueur de la Continental Cup en 2012, dispose maintenant d'une wild-card pour la grande Ligue des champions, à valider par les organisateurs de la CHL. 


VIDEO  France 3 Haute-Normandie : au cœur de la Coupe Continentale avec Grégory Thélu. (Extraits du magazine "C'Sports"  diffusé à 19h15 dans le JT 19|20 du dimanche 11 janvier 2016)
11/01/2016_extrait c sports_rhe


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport dragons de rouen