Formidable performance du Havre ce samedi 16 décembre au stade Océane. Le HAC a corrigé Nice, 2e du classement pour le compte de la 16e journée de Ligue 1.
Un rebond inattendu. En chute libre depuis près de deux mois, Le Havre s'est relancé ce samedi 16 décembre en s'imposant face à Nice. Dans un stade Océane à nouveau à guichets fermés, les Ciel et Marine ont réussi la prouesse d'inscrire trois buts à des Azuréens qui n'en avaient encaissés que six en 15 matchs depuis le début de la saison.
Festival offensif à Océane
Muet depuis le début de la saison, l'attaquant américain Emmanuel Sabbi a inscrit un doublé en première période (5e et 35e).
Devant à la pause, les Hacmen se sont rapidement mis à l'abri au retour des vestiaires grâce à un penalty de Mohamed Bayo (3-0, 58e).
Deux équipes à dix
Dans une fin de match décousue, marquée par une vilaine faute de Grandsir suivie d'une échauffourée. Le milieu havrais et le défenseur niçois Todibo voient rouge. Dans les arrêts de jeu, la réduction du score du Gym par Louchet est anecdotique.
Le HAC frappe un grand coup en accrochant une équipe qui n'avait perdu qu'une seule rencontre en 15 matchs depuis le début de la saison. Au classement, les Normands remontent à la 9e place, avec 6 points d'avance sur la zone de relégation. Il était temps, Le Havre restait sur une victoire en neuf matchs. Un beau cadeau de Noël en avance pour passer les fêtes à l'abri.