La victime avait refusé de donner une cigarette
Un punk aux cheveux verts
Deux jeunes de 23 ans remontent la rue de la République en direction de l'hôtel de ville de Rouen. Il est minuit moins vingt ce lundi 8 septembre quand ils sont accostés par un SDF qui leur demande cigarette et argent.Les jeunes refusent, ce qui déclenche la colère du mendiant, un homme au look de punk, les cheveux teints en vert, un collier clouté autour du cou et qui tient un chien en laisse. Très énervé, l'individu lâche alors son chien sur les jeunes.
L'un est pincé aux fesses, mais l'autre est plus sérieusement mordu à la cuisse gauche (le pantalon arraché) et au bras.
Les deux victimes appellent la police tandis que le punk part avec son chien, un berger allemand croisé.
Un équipage de Police-Secours rejoint les deux jeunes sur la place, en haut de la rue de la République. Ils constatent qu'ils sont alcoolisés et que l'un des deux a une plaie saignante au bras qui nécessite une prise en charge par les Sapeurs-Pompiers.
Les autres patrouilles de police reçoivent par radio la description du SDF aux cheveux verts.
Il sera retrouvé quelques minutes plus tard au milieu d'un groupe qui stationne rue du Gros-Horloge. Il s'agit d'un homme âgé de 34 ans, de nationalité Tchèque, qui vit sans domicile fixe dans l'agglomération de Rouen. En état d'ivresse (près de 3 grammes) il a été ramené à l'hôtel de police, puis placé en garde à vue.
Fréquents en pleine journée dans les rues piétonnes du centre ville de Rouen, les rassemblements de SDF et leurs chiens font l'objet de contrôles réguliers. Police nationale et police municipale mènent ensemble des opérations, notamment pour vérifier si les chiens sont en règle, ce qui est rarement le cas…