Cet article date de plus de 5 ans

Jusqu’au 23 mai : votez pour choisir les groupes lycéens normands des Concerts de la Région

C’est à Rouen début juillet que la région Normandie offre à de jeunes artistes la possibilité de jouer devant des milliers de spectateurs en lever de rideau des Concerts de la Région !

Pour jouer devant des milliers de spectateurs

Comme en 2015, un concours est organisé pour sélectionner de jeunes artistes de Normandie qui évoluent dans le domaine des musiques actuelles ou amplifiées. En plus d'une dotation avec des prix allant de 500 à 2000 euros, ce concours va permettre aux lauréats de jouer début juillet sur la grande scène des Concerts de la Région organisés en plein air à Rouen (en partenariat avec France 3 Normandie).

Cette 3e édition de "Talents Musique Lycéens" est organisée par la région de Normandie et le quotidien régional Paris-Normandie (Le Havre-Presse, Le Havre-Libre, Le Progrès de Fécamp). Pour les organisateurs, l’objectif est d’encourager, dès le lycée et le CFA, la pratique musicale et d’offrir une expérience unique et extraordinaire sur scène avec une prestation en lever de rideau des Concerts de la Région.

> Présentation des groupes et artistes sur le site talents-musique.com 



Ce concours est ouvert aux groupes de musiques actuelles composés d’au moins 1 lycéen et/ou d’apprenti de Normandie et âgés de 16 à 30 ans. Les candidats avaient jusqu’au 4 mai 2016 pour poster leurs titres sur la plateforme www.talents-musique.com qui seront ensuite soumis au vote des internautes en mai. Un jury composé de professionnels du Réseau des Musiques Actuelles de Haute-Normandie (RMAHN) départagera lors d'une audition au 106 de Rouen les groupes arrivés en tête le 1° juin 2016.

> Lire le règlement complet du concours

3 juillet 2014 itw de Be sharp

 En haut de cette page :  le public venu à Rouen voir et entendre Shaka Ponk le 4 juillet 2015 aux Concerts de la Région.
Photo : Jonathan PASQUE / France 3 Normandie

05/07/2014_itw groupe the jamm

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique éducation société