Bernard Cazeneuve en visite à Rouen et au meeting du Parti Socialiste

Bernard Cazeneuve était en visite à Rouen ce vendredi 30 octobre 2015. Il a rencontré des policiers et des gendarmes avant de finir par un discours en préfecture.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bernard Cazeneuve était en visite officielle à Rouen ce vendredi 30 octobre 2015.

En début d’après-midi, il a commencé par une rencontre avec les policiers de la BAC au commissariat de Rouen. Vers 16h00, il s’est rendu à la caserne Crosnier pour s’entretenir avec les gendarmes du PSIG. Sa visite s’est achevée en préfecture de Seine-Maritime avec un discours devant les élus, les policiers et les gendarmes.

Les annonces de Bernard Cazeneuve en préfecture de Seine-Maritime


Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a promis que les effectifs des forces de sécurité continueraient de croître en 2016 :

 il a évoqué dans un discours le chiffre de  :
- 445 agents supplémentaires pour la lutte antiterroriste,
- 1.078 pour la police
- 564 pour la gendarmerie.

Il a assuré que 3.900 personnes avaient déjà été recrutées depuis 2012 qui avait permis de commencer à compenser les 13.000 suppressions de postes enregistrés, selon lui, entre 2007 et 2012 alors que Nicolas Sarkozy était président de la République.

Concernant les moyens, il a promis 2.000 véhicules neufs, l’unification des plates-formes de réception des appels d’urgence, des fonds pour la lutte contre la radicalisation ou encore la rénovation de 5.000 logements de gendarmes.
Concernant le cadre juridique, le ministre a indiqué  que des efforts seraient engagés dans ce domaine. Il a cité en particulier la question des caméras sur l’épaule des agents à pied.

Ces annonces interviennent deux semaines après les manifestations, notamment à Paris, de policiers en colère après qu’un des leurs a été grièvement blessé par un malfaiteur en cavale après une permission de sortie de prison non respectée.

A partir de 19h, le Ministre de l’intérieur participe au meeting du Parti Socialiste au stade couvert Jesse Owens, à Val-de-Reuil (Eure).
C’est  un des premiers grands temps fort de la campagne des Régionales en Normandie. Viendront également soutenir l’équipe de  Nicolas Mayer-Rossignol, l’actuel président de la Région Haute-Normandie : Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Valérie Fourneyron, députée de Seine-Maritime et ancienne ministre des Sports, Clotilde Valter, secrétaire d’État chargée de la réforme de l’État ainsi que tous les parlementaires normands et les candidats des cinq départements.

VIDEO : le reportage de Grégory Thélu et Laurent Lagneau
Intervenants
  • Karim Bennacer, Secrétaire Départemental Alliance 76
  • Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur
Bernard Cazeneuve était en visite à Rouen ce vendredi 30 octobre 2015. Il a rencontré des policiers et des gendarmes avant de finir par un discours en préfecture.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information