La police a interpellé cinq personnes venues voler du gasoil dans un chantier à Oissel (Seine-Maritime)
Un guetteur à l'extérieur
Ont-ils vus à la télé le reportage de la rédaction de France 2 diffusé la semaine dernière sur "le boum des voitures sans permis" ? On ne le sait pas… En revanche ce qui est certain c'est qu'une voiturette de marque Aixam a été ramenée à l'hôtel de police de Rouen tôt ce lundi matin 31 août après une affaire de vol en réunion.L'affaire remonte à hier soir, quand vers 23h15, le standard de Police-Secours (le 17) est prévenu d'une intrusion suspecte dans un chantier de la rue Dehais à Oissel, au sud de Rouen.
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) présent dans le secteur sud de l'agglomération, est envoyé sur place, prévenu qu'un individu fait le guet…
Les policiers approchent donc discrètement et ne tardent pas à repérer la présence d'une voiture sans permis (voiturette) d'un guetteur et le déplacement de quatre personnes vêtues de noir qui s'apprêtent à sortir d'un chantier avec des bidons à la main.
Tout ce petit monde monte dans le véhicule (après avoir chargé les bidons) puis le moteur démarre et la voiturette (bien chargée) avance et s'élance péniblement.
Une forte odeur de gasoil dans l'habitacle et sur les vêtements
Les policiers n'attendent pas longtemps pour faire stopper la petite voiture bleue et procéder à un contrôle. Tout de suite, ils sentent l'odeur. D'abord celle de l'haleine du conducteur qui exhale un fort parfum d'alcool. Puis, plus piquante, une forte d'odeur de gasoil qui se dégage de l'habitacle et des vêtements des cinq personnes à bord.Il s'agit de cinq habitants de Oissel : un jeune femme âgée de 18 ans, trois jeunes hommes de 17, 20 et 23 ans, accompagnés d'un homme de 46 ans, parent des deux plus jeunes.
Ces cinq personnes, soupçonnées d'avoir siphonné du carburant dans le réservoir d'un camion garé dans le chantier, ont été ramenées à l'hôtel de police pour mesurer leur taux d'alcoolémie, puis placées en garde à vue après un séjour en cellule de dégrisement.